320px-Funko_booth_%2835987341291%29.jpg

Funko, une entreprise en vogue

Oubliez Hasbro, Mattel et Lego. La société de jouets la plus en vogue pourrait bien être Funko, le fabricant de personnalités de la culture pop aux têtes saillantes.

Vous avez probablement déjà vu (et peut-être même possédé) l'un des Pop de la société! Figurines en vinyle pour les super-héros Marvel, y compris Captain America et Thor.

Funko reproduit également des personnages de Star Wars comme R2-D2 et C-3PO, Eleven de Stranger Things de Netflix et même des athlètes réels de la NFL et de la NBA. Ils sont populaires auprès des enfants ainsi que des collectionneurs sérieux. Les fans adorent les jouets Funko.

Et les investisseurs aussi. La société a enregistré une croissance de ses ventes de près de 25% au troisième trimestre de 2018. En novembre, elle avait également relevé ses perspectives de revenus et de bénéfices pour l'année. Funko annoncera ses résultats pour le quatrième trimestre le 28 février. Les analystes prévoient que les ventes auront augmenté de près de 20% par rapport à il y a un an et que le bénéfice par action aura plus que doublé. Le cours de Funko est en hausse de plus de 40% cette année.

Des actions très volatiles

Mais les actions ont été extrêmement volatiles depuis que Funko est entré en bourse au prix de 12 USD en novembre 2017. Le titre a plongé de plus de 40% le premier jour de la négociation, pour atteindre environ 7 USD par crainte que la société ne soit une lubie. Mais il a rebondi, dépassant les 30 dollars en septembre dernier. Les actions échangées autour de 19 $ le mardi. Il semble que Funko se porte bien.

La société a été fondée en 1998 dans le but de «se concentrer sur les jouets à la pointe de la technologie et sur le thème de la nostalgie».

Il existe clairement un marché pour cela. Wall Street prévoit que les ventes atteindront près de 740 millions de dollars en 2019, en hausse d'environ 15% par rapport à l'année dernière. Et maintenant, Funko espère aller plus loin.

Erinn Murphy, analyste chez Piper Jaffray, pense que les nouveaux jouets Pokémon bénéficieront de la sortie du film "Pokémon Detective Pikachu" en mai et de l'animation "Mewtwo Strikes Back: Evolution", qui sortira au Japon en juillet.

Oubliez Hasbro, Mattel et Lego. La société de jouets la plus en vogue pourrait bien être Funko, le fabricant de personnalités aux têtes saillantes.

Source

Traduit de l'anglais Source