640px-7-Eleven_p%C3%A5_M%C3%A5rtenstorge

7-Eleven et Le marché indien

La plus grande chaîne de dépanneurs au monde se lance sur le vaste marché indien. 7-Eleven ouvrira ses premiers magasins en Inde plus tard cette année après avoir signé un accord de franchise avec Future Group, une chaîne de vente au détail locale.

Future Group convertira certains de ses magasins existants en magasins 7-Eleven tout en en ouvrant de nouveaux à travers l'Inde, ont annoncé les sociétés cette semaine. 7-Eleven, qui exploite plus de 67 000 magasins à travers le monde, est le dernier acteur mondial à jouer un rôle important sur le marché en croissance rapide de l'Inde.

L'industrie de l'épicerie du pays représente actuellement environ 380 milliards de dollars, selon un rapport publié l'année dernière par le département américain de l'Agriculture. On estime que 98% du marché est occupé par des magasins de quartier pour mères et enfants, où la plupart des Indiens font leurs achats hebdomadaires.

Mais le Big Bazaar de Future Group et d'autres supermarchés modernes gagnent en popularité, et l'USDA prévoit que leur part doublera de 2% à 4% d'ici 2020. Le marché de la vente au détail en Inde a déjà attiré les plus grands noms mondiaux.

Walmart et Amazon aussi 

L'année dernière, Walmart a dépensé 16 milliards de dollars pour prendre le contrôle de Flipkart, la plus grande société de commerce électronique en Inde.

Amazon, qui a engagé plus de 5 milliards USD pour développer ses activités en Inde au cours des dernières années, cherche à élargir son offre d'épiceries dans le pays. Les médias locaux rapportent qu'Amazon cherche à acquérir une participation dans Future Group.

Les deux sociétés ont refusé de commenter. 7-Eleven, quant à lui, fait de l'Inde son 18e pays - une liste comprenant les États-Unis, le Mexique, le Japon, la Chine, les Émirats arabes unis et l'Australie.

La société proposera "des produits de renommée internationale, des boissons, des collations et des produits frais immédiatement consommables avec des recettes élaborées pour les goûts locaux", a précisé le bureau.

 "Cette relation stratégique offre une excellente occasion de présenter au consommateur indien la marque de commodité de 7-Eleven et ses produits emblématiques", a déclaré Ken Wakabayashi, directeur international de la société, dans un communiqué.

Source

Traduit de l'anglais Source